7 cabines pour un immense nouveau centre de distribution à Zeebruge

7 cabines pour un immense nouveau centre de distribution à Zeebruge

Le géant chinois de la distribution Lingang ouvre son premier centre de distribution en Europe

Sur un site de 15 hectares dans l'arrière-port de Zeebrugge, la construction d'un centre de distribution logistique de 76 000 m2 avec 100 quais de chargement et de déchargement est en phase finale. Le parc logistique est développé par la société chinoise Lingang, qui prévoit également d'y construire un parc à conteneurs de 22 000 m², un bâtiment d'accès avec bureaux et parking, ainsi qu'une zone de déchargement des camions. L'investissement s'élève à 50 millions d'euros. Lingang a pris une option sur 15 hectares supplémentaires et prévoit un autre investissement de 50 millions d'euros.

Lingang, un important promoteur de zones de distribution et de parcs de haute technologie en Chine, appartient à la ville de Shanghai. Dans le port à conteneurs de la ville géante chinoise, elle exploite une zone de distribution de 7 km2. Zeebrugge est son premier investissement européen.

Avec sa plateforme de Zeebrugge, Lingang vise principalement les acteurs chinois qui souhaitent stocker et manipuler leurs marchandises ici avant de partir pour l'Europe continentale et le Royaume-Uni. Mais les clients européens sont également les bienvenus", déclare Jie Hu de Lingang. Le parc ne se limite pas au stockage et à la distribution de marchandises de la Chine vers l'Europe et vice versa", déclare également Vincent De Saedeleer, vice-président de l'autorité portuaire de Zeebrugge.

Lingang vise initialement la fourniture de produits de commerce électronique, de produits alimentaires et de produits automobiles. Zeebrugge est le plus grand port de transbordement de voitures au monde. Lingang - ainsi que les autorités portuaires de Zeebrugge - partent du principe que de nombreuses voitures électriques chinoises seront exportées vers l'Europe à court terme. Cela impliquera un flot de pièces et d'activités après-vente. À terme, la nouvelle zone de Lingang devrait créer 300 emplois.

Installation cabine type Aquila

7 X AQUILA

Cet immense  nouveau centre de distribution doit évidemment être alimenté en quantité suffisante en électricité. Á cet effet, Lithobeton a été choisi comme partenaire pour livrer pas moins de 7 cabines de type Aquila en gris clair (620 x 250 x 250 cm). Elles ont été installées avec de puissants transformateurs de 4 x 800 KVa et 3 x 1 600 KVa.

Vous êtes curieux de savoir quelle valeur ajoutée à votre site nous pouvons offrir avec nos cabines? Jetez donc un coup d'œil à notre site inernet : https://www.lithobeton.be/fr/electricite

#betonbelievers #thinkconcrete

 

Source : De Tijd