Maldegem opte pour la construction du route à l'épreuve du climat de lithobeton

Maldegem opte pour la construction du route à l'épreuve du climat de lithobeton

De plus en plus de communes adoptent ce concept innovant.

Lors de la rénovation de la Stationstraat, la ville de Maldegem a opté pour une construction routière à l'épreuve du climat avec des bacs d’égouttage avec infiltration et trop-plein et des caniveaux d’infiltration fabriqués par Lithobeton. Lithobeton, étant un partenaire à part entière et innovant, nous avons eu le plaisir de venir à Maldegem cette semaine pour aider à optimiser le travail de l'entrepreneur Deroeck-Teugels.

CONSTRUCTION DE ROUTES À L'ÉPREUVE DU CLIMAT

La construction de routes à l'épreuve du climat permet l'infiltration directe des eaux de pluie dans le sol pour toutes les routes jusqu'à la classe de construction 7 incluse (il s'agit de routes locales où il y a déjà beaucoup de circulation et un trafic intense). Vu d'en haut, vous ne remarquez aucune différence avec une structure routière normale, mais sous terre, tout est construit de manière à ce que l'eau s'infiltre dans le sol autant que possible.

Garder l'eau de pluie sur le site et l'infiltrer dans le sol est un bon mesure contre les inondations et la déshydratation des sols. Cela est possible dans de nombreux autres endroits. En outre, les Une fosse d'infiltration spécifique agit comme un filtre qui retient les saletés. Pour l'environnement, il est préférable d'utiliser cette structure plutôt que de drainer l'eau de pluie.

Cliquez ici pour regarder une vidéo d'information très claire à ce sujet.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos solutions ? Alors n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@lithobeton.be

Certains de nos produits pour la construction de routes à l'épreuve du climat :

https://www.lithobeton.be/fr/l-eau/bacs-degouttage/bac-degouttage-type-a-i-infiltration-1-avec-trop-plein

https://www.lithobeton.be/fr/l-eau/caniveaux-et-fosses/caniveau-100x18x60